Vaincre par la foi.

Récemment, le diable s’est mit à inventer de nombreuses ruses pour discréditer la vérité : il affirma que le christianisme n’était ni à la mode, ni juste, ni scientifique, ni tolérant, ni patriote, ni politique, ni rationnel. Les chrétiens y répondent de la manière suivante : « Je glorifierai le Père et le Fils et le Saint-Esprit, la Trinité consubstantielle et indivisible, régnant pour les siècles et les siècles. Amen”.
Le diable demande hardiment : ” Qui croira que Jésus est le Fils de Dieu ? ” ” (” Je crois, Seigneur, et je confesse que Tu es en vérité le Christ, le Fils du Dieu vivant, venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier – c’est-à-dire le plus grand pécheur, c’est moi”).
Le diable persiste : « Qui peut croire que vous mangez le Corps et le Sang du Christ ?” Et nous répondons : “Je crois encore que ceci même est Ton Corps le plus pur, et ceci même est Ton Sang précieux.” On dit juste qu’on croit et c’est tout !
Le Salut est possible uniquement par la foi, qui a vaincu Satan grâce à la parole du témoignage. La confession de foi est le témoignage qui peut vaincre Lucifer. Nous scellons le Sang du Christ sur nous-mêmes avec le signe du Sang – le signe de la croix. Nous sommes baptisés et confessons la foi chrétienne.


Père Daniel Sysoev

Si cet article vous a plu, vous pouvez soutenir TIKHON sur Tipeee.