Les coreligionnaires de Simbirsk ont célébré l’office selon les anciens rites russes, dans l’église Saint Jean Chrysostome.

Dans la nuit du 13 au 14 octobre 2020, dans l’église Saint Jean Chrysostome du village d’Isheyevka, région d’Ulianovsk, un office selon les rites ancien-russes a été organisé en l’honneur de la fête de l’Intercession de la Theotokos. Le service dans cette église est devenu le premier pour les paroissiens de la congrégation de l’Assomption de Simbirsk. Au cours de l’office, les paroissiens ont prié les Vêpres, Complies, Minuit, les Matines, les 1ère, 3ème, 6ème et 9ème heures et la Liturgie. Désormais, avec la bénédiction du métropolite Longin de Simbirsk et Novospassky, l’église de Jean Chrysostome deviendra un lieu de rencontres et de prière de la communauté du monastère de la Dormition et sera ouverte à tous les chrétiens orthodoxes qui souhaitent toucher la tradition ecclésiastique de l’ancienne Rus’.

Source : https://mitropolia-simbirsk.ru/2020/10/15/simbirskie-edinoverczy-sovershili-bogosluzhenie-drevnerusskim-chinom-v-hrame-svyatitelya-ioanna-zlatousta

Si cet article vous a plu, vous pouvez soutenir TIKHON sur Tipeee.