Le Rogozhskoe est un cimetière de Moscou où se trouve le centre spirituel et administratif de la branche de l’Église orthodoxe vieille-ritualiste russe (NDT).
En quelques années d’existence, le Rogozhsky Orthodox Cafe a réussi à devenir un point d’attraction pour les croyants moscovites, les amateurs de cuisine maison, les agents de la circulation et les chauffeurs de taxi, ainsi qu’un point fort de plusieurs guides étrangers de Moscou inexplorée.
Les chauffeurs de taxi et les policiers sont la couche la plus mobile de la société, leur bouche-à-oreille est amplifié par les moyens techniques de communication. Mais on ne sait pas comment les étrangers ont découvert le réfectoire. Il est probable que le public anglais et allemand soit plus exigeant en matière d’objectivité, alors que les guides de restaurants nationaux sont une extension du monopole des chaînes de restauration, ce qui a un impact important sur leur contenu et leurs recommandations…
Le Rogozhskaya Trapeznaia propose plus de trois cents plats de la cuisine russe traditionnelle maison. Le menu de chaque jour est composé en tenant compte des règles orthodoxes de l’alimentation.
Habituellement, les mercredis et les vendredis (en dehors du Carême), les règles prescrivent de s’abstenir de viande, de lait et d’œufs. Cette restriction alimentaire est faite en souvenir de la trahison de Judas le mercredi et de la crucifixion de Jésus-Christ le vendredi.
Pendant le Carême, selon le règlement du jour, il est possible de ne pas consommer de poisson ou d’autres aliments d’origine animale. D’ailleurs la partie du menu autorisée pour la période de jeûne se trouve dans ce cas étendue. En un mot, cet endroit est le rêve d’un homme orthodoxe !
A noter, sur la pancarte du restaurant (première photo ci-dessous), on cite les trois prières utiles pour le repas : après le déjeuner, avant le dîner, après le dîner.. . à pratiquer sans modération ! (NDT)
Source : starove.ru
Si cet article vous a plu, vous pouvez soutenir TIKHON sur Tipeee.