Dans le Kuban, beaucoup de gens connaissent ce miracle, car il y eut de nombreux témoins, et ces témoins l’ont raconté à leurs proches et à leurs connaissances.
Neuf nonnes ont été amenées sur des charrettes pour être fusillées. On les a placé épaule contre épaule au-dessus d’un précipice dans le but de ne pas avoir à les enterrer ensuite, pour ne pas faire de travail inutile.
Les membres du Komsomol se sont préparés à ouvrir le feu, et les religieuses ont commencé à chanter un psaume à voix haute.
Et là, un miracle s’est produit. Soudain, il y eut une lumière aveuglante et trois Anges apparurent. Deux d’entre eux se sont posés à gauche et à droite des nonnes et le troisième s’est posé et s’est tenu devant les membres du Komsomol qui sont tous tombés sur le sol et ont perdu connaissance.
Des cavaliers sont sortis en courant du sous-marin, ont vu les membres du Komsomol gisant comme des cadavres, les religieuses chantant vivantes et indemnes, et ont galopé vers le village « pour demander de l’aide ». Dans la confusion et la peur, les « secours » ont commencé à charger les membres du Komsomol dans les wagons. – Que devons-nous faire ? – a demandé une nonne. – Dispersez-vous, – l’ordre fut promptement suivi et exécuté avec force prières.
Tous les membres du convoi Komsomol sont morts très rapidement, mais leur secrétaire est resté paralysé à vie (pendant un an). Il devenait de plus en plus maigre chaque jour, de plus en plus vite. Et quand il n’eut que les os et la peau, nombre de vers se mirent à apparaître. À peine sa mère lui avait-elle enlevé un gros tas de vers qu’ils réapparaissaient de nulle part.
Il souffrait terriblement et continuait à crier, à demander : – Priez pour moi !
Il n’y avait personne pour prier pour lui, car il n’y avait plus que des incroyants qui ne connaissaient pas les prières.
Et ceux qui pouvaient l’aider se sont tous enfuis.
Hiéromoine Trifon. « Les miracles de la fin des temps ».
Si cet article vous a plu, vous pouvez soutenir TIKHON sur Tipeee.