L’Église orthodoxe russe lance un nouveau portail d’information et d’analyse en dix langues, qui informera ses lecteurs de ses relations étrangères. Le portail a été mis en ligne le 1er février 2021 à l’adresse https://mospat.ru/
Les utilisateurs d’Internet de différents pays pourront s’y tenir informés de l’actualité des relations interorthodoxes, interchrétiennes et interreligieuses, des contacts du Patriarcat de Moscou avec les instituts intergouvernementaux, les organisations internationales non-gouvernementales, les organes du pouvoir ou les associations publiques et interreligieuses. Le site informe également du travail effectué auprès des expatriés, de la vie des représentations, des monastères et des paroisses stavropégiques de l’Église orthodoxe russe à l’étranger, des paroisses d’ancien rite dans l’Église orthodoxe russe et des relations avec les communautés de vieux-croyants.
Le portail couvre également l’actualité d’un autre thème important, à savoir le schisme ukrainien et la situation de l’Église orthodoxe ukrainienne canonique.
Des articles analytiques spécialement rédigés pour le portail par des spécialistes seront régulièrement publiés.
Des sujets d’actualité seront aussi abordés dans les vidéos diffusées sur le portail.
La rédaction des pages russe, ukrainienne, anglaise, grecque, allemande, française, italienne, serbe, roumaine et arabe est prête à fournir à ses lecteurs l’ensemble de l’information multimédia.
La nouvelle ressource bénéficie du soutien de la Fondation de soutien à la culture et au patrimoine chrétiens.
Source : https://mospat.ru/fr/news/other/60703/
Si cet article vous a plu, vous pouvez soutenir TIKHON sur Tipeee.