La Divine Liturgie de Noël à Bethléem, à laquelle assistent un grand nombre de personnes dans cette ville de Cisjordanie, se tiendra cette année sans la présence de croyants en raison des restrictions du COVID-19, a déclaré le président palestinien Mahmoud Abbas.
Chaque année, des centaines de Palestiniens et de pèlerins étrangers se rendent à l’église de Sainte-Catherine à côté de la basilique de la Nativité à minuit, lieu où Jésus est né selon la tradition chrétienne.
« En raison de la pandémie et pour la sécurité de tous, le service de minuit ne sera effectué qu’en présence du clergé et sera diffusé par Palestine TV dans le monde entier », a déclaré Mahmoud Abbas lors d’une réunion avec des responsables de l’église à Ramallah, le siège de l’Autorité palestinienne.
Plus tôt cette semaine, l’Autorité palestinienne a remis en quarantaine certains gouvernorats de la Cisjordanie occupée et a prolongé le couvre-feu nocturne le week-end dans tout le pays pour lutter contre la résurgence du COVID-19.
Le 5 décembre, l’arbre de Noël de Bethléem a été allumé cette année sans la présence du public sur la place de la crèche devant l’église de la Nativité.
Le ministère palestinien de la Santé a officiellement enregistré plus de 78 000 cas de COVID-19, dont près de 740 décès de patients atteints de COVID-19 en Cisjordanie.
Source: ANA-MPA